mardi 6 décembre 2011

Je me suis épiléee à la cire


Je vous en avait parlé dans un précédent post et je l'ai fait. Je me suis épilée à la cire pour la première fois toute seule! Par contre, je ne vous le conseille absolument pas. Si vous avez le temps et les moyens, commencez par une épilation en institut. Mais mon audace plus forte que ma crainte m'a poussé à tenter l'expérience.
Etape 1: Se préparer psychologiquement.
En toute honnêteté, c'est par pure hasard que je m'y suis mise. C'était un samedi soir et je n'avais rien de mieux à faire.
Etape 2 : Préparer ses ustensiles
Ici, j'avais besoin d'un four à micro onde afin de chauffer la cire 40 secondes, de quelques serviettes et d'une bonne dose de courage .
Etape 3 Tirer
Aussi vite et aussi fort que possible ! Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas si douloureux ! Commencez par vos jambes ou vos aisselles qui sont des zones moins sensibles.
Etape 4 : Profiter du spectacle.
Et d'une peau toute douce pour longtemps.

A vous d'utiliser une formule adaptée à votre peau. J'ai opté pour la cire orientale surtout pour son efficacité mais les bandes de cire froides sont bien plus, pratiques! :)

Passez une bonne semaine

3 commentaires:

  1. La première fois j'ai testé avec la même cire que toi je crois, j'adore l'odeur d'ailleurs.
    Sur les jambes jtrouve que ça ne fait pas trop mal, mais je suis tellement une flemmard : chauffer la cire, attendre que ça refroidisse pour éviter de se brûler, c'est trop long pour moi. Du coup je suis passé à l'épilateur électrique, c'est plus rapide.

    Et tu trouves vraiment que les aisselles font parties des zones moins sensibles ? Haha moi j'ai douillé, et j'ai saigné, alors plus jamais !

    RépondreSupprimer
  2. Houlalala tu l'as dit l'épilation à la cire maison C'est le MERDE!!! J'ai essayé c'est nawak. Je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas m'y prendre mais ça fait super mal, j'ai même saigné. Alors que dans une institut c'est moins compliqué (c'est toujours douloureux mais moins voire pas de sang). Mais il faut l'avouer c'est l'un des moyens qui évitent les repoussent rapide et dru.

    RépondreSupprimer