dimanche 1 juin 2014

Semestre à Gand

Bonjour tout le monde !

Je vous ai lâchement abandonné durant toute cette année scolaire. C'est mal, je sais.
J'ai énormément à raconter mais très peu de temps pour le faire alors, je vais faire au plus vite.
En février, j'ai commencé un Erasmus à Gand, dans la région flamande au nord de la Belgique. J'ai choisi cette destination pour apprendre le néerlandais et découvrir le mode de vie de mes voisins flamands.
J'ai eu la chance d'être intégré dans un programme pour les étudiants internationaux qui m'a permis de me faire des amis très vite et d'en apprendre plus sur différentes cultures.
Ce que j'ai appris en 4 points:
-Aller au-délà de ses préjugés et stérétoypes

-Apprécier la solitude et savourer les moments à plusieurs

-Vivre seule et réussir à me bouger sans y être forcé

-Découvrir le charme du nord
 Ici, c'est le fameux Grafittistraat de Gand. C'est un passage obligé pour tous les touristes qui séjournent à Gand. C'est joli et ça montre l'ouverture d'esprit de l'administration de la ville. Gand est une ville étudiante et un peu bobo et c'est ce qui fait son charme. C'est la ville des anarchistes et le lieu où il y a plus de restaurants végétariens au m². Comment ne pas aimer Gent?




 Le néerlandais, c'est aussi énormément de dialectes incompréhensibles illustrés par la devanture du magasin.

 J'ai loué une miniscule chambre d'étudiante en plein centre de la ville. C'était ma première expérience hors du cocon familial. Elle a été un peu chaotique au début mais on survit à tout.


 Le Mosquito Cost est l'un des endroits que j'ai le plus aimé. C'est un restaurant dans le centre de la ville qui a une décoration qui invite au voyage. La carte est aussi pleine de découverte. Il y a des plats du monde entier et une super bonne ambiance. Si vous passez par Gand, le Mosquito est "the place to be".

 Ici, c'est Graslei. C'est l'image typique de Gand que vous offre les guides touristiques. Mais c'est tellement plus agréable quand on est sur place. Tous les étudiants se posent devant le cours d'eau comme si c'était une petite plage. Dès qu'il fait beau, tout le monde prend sa bière et se détend.... C'est juste parfait.





Time for jenever ! Selon Wikipedia, c'est un alcool fort qui varie de 20 à 40 degrés. Dans le centre, il y a un bar qui est spécialisé dans la jenever. C'est une boisson typiquement belge mais vraiment délicieuse et très sucré. Miaaam.... A consommer avec modération bien sûr. 



 Ici, c'est les extérieurs d'une boîte qui s'appelle le Charlatan. Ça vaut vraiment le coup d'oeuil. C'est la plus grosse boite de nuit de Gand et l'ambiance est super. Ça change vraiment de Bruxelles. On y va sans prise de tête sur un coup de tête en talons ou en baskets.








Belfort de Gand



 Le Hot Club de Gand... Quelle ambiance ! Il y a toujours plein de monde et des musiciens qui font un super chaud. Vraiment une de mes adresses favorites.

 Mais ce que je préfère à Gand, c'est quand la nuit tombe. Tout devient mystérieux et féerique. C'est une toute autre ville qui se réveille et j'adore ça.




J'espère que ces quelques photos vous aura donner envie de visiter la Belgique et de passer par Gand. Bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire