jeudi 25 juin 2015

Sur les traces de mes origines - Voyage au pays des mille collines PART II

Premiers jours et premières impressions...
Dès la sortie de l'aéroport, je ressens la chaleur. Il est pourtant 23 heures mais l'air est bien sec avec une petite brise rafraîchissante. Ce que je remarque ensuite, ce sont les palmiers. Ça donne un air de Miami à la ville qui est très sympa. Je vois que toute la ville est bien éclairée. Je ne trouve pas ça surprenant mais il n'empêche que je le constate. (J'essaie de les éviter, mais mes idées reçues sur l'Afrique sont encore bien présentes dans ma tête.) En arrivant à l'hôtel, je sirote un Fanta. Ce qui est un passage obligé quand on arrive en Afrique. Le Fanta est plus rouge, plus sucré, très différent de ce que l'on peut boire en Europe.

Le goût des aliments est différent
Peu importe ce que je mange, tout a plus de goût. Les fruits sont gorgés de soleil. C'est l'occasion de manger des papayes à gogo, des mangues, des maracujas. C'est tellement délicieux. Même le miel, les cacahuètes, la viande, le maïs... Bref, tout. Je reste persuadé que l'une des expériences les plus extrêmes que l'on puisse faire en Afrique, c'est de manger. Tous les sens sont mis à contribution.


Clean country ! 
Je n'ai pas encore beaucoup voyagé sur le continent noir mais je sais qu'il n'est pas réputé pour sa propreté. Ici au Rwanda, c'est tout le contraire. Le pays est vraiment très propre. Même dans les villages les plus reculés, on sent que le gouvernement met un point d'honneur à ce que la propreté soit respectée. Et les Rwandais (peuple assez discipliné qui a l'habitude d'obéir au pouvoir) respectent la nouvelle règle sans difficultés. A noter que c'est le seul pays dans le monde où les sacs plastiques sont interdits.

Une végétation luxuriante 
Dans ce pays, on aime les arbres, les jardins, les fleurs, les plantes. Bref, tout ce qui est vert. Je n'ai jamais vu d'aussi beaux jardins que ceux que l'on peut retrouver au Rwanda. Tous les lieux verts sont très entretenus. Aussi bien que le World Travel Guide a reconnu le pays comme la troisième destination la plus verte du monde après le Costa Rica et l'Equateur.









4 commentaires:

  1. LE FANTA ! Mon favori restera et ce jusqu'au meilleur goûté, le FANTA PASSION découvert au Congo.

    RépondreSupprimer
  2. LE FANTA ! Mon favori restera et ce jusqu'au meilleur goûté, le FANTA PASSION découvert au Congo.

    « Peu importe ce que je mange, tout a plus de goût. » VRAI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ryel,

      Merci pour ton commentaire. ça faisait longtemps et ça me fait très plaisir de te relire. Je vais refaire un tour sur ton blog pour voir quelles sont tes nouvelles.
      Des bisous,

      Marlene :)

      Supprimer
    2. Bonsoir Marlène,

      En effet, cela fait un petit bail depuis nos derniers échanges mais je suis ravie que la curiosité m'ait donné envie d'aller voir ce que tu avais écrit depuis.

      Sache que tu es toujours la bienvenue sur le blog. :)

      Je t'embrasse à mon tour,
      Ryel.

      Supprimer