mercredi 18 novembre 2015

Une escapade à Lisbonne

L'actualité est très maussade pour le moment alors, j'ai eu envie de vous livrer une tranche de vie positive. J'ai passé un petit weekend au Portugal. J'ai pu m'amuser avec mes meilleurs amis et je me suis sentie reconnaissante.




Sentir le soleil qui réchauffe son corps, le vent qui caresse son visage. Oublier la peur, célébrer la vie et ne jamais cesser d'aimer.




Corneille dit dans sa chanson : "Alors on vit chaque jour comme les derniers, parce qu'on vient de loin..." Mais les derniers événements prouvent qu'il ne faut pas venir de loin pour profiter de la vie. Car la vie est précieuse et il faut savourer chaque moment.



  Allez-y, jetez-vous à l'eau. Avouez vos sentiments à la personne que vous aimez depuis si longtemps. faites ce voyage qui vous tient à cœur, rendez visite à votre famille... Vivez tout simplement.


7 commentaires:

  1. Ce sont des bonnes vibes que tu as diffusées là avec ce post ! Merci à toi Marlène :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Je pense que c'est trop important vu toutes les infos tristes diffusées à la télé. Tu peux aussi me suivre sur instagram pour voir plus de photos. :)
      @marleneizere

      Supprimer
  2. Oh Lisbonne. J'aurai aimé visiter cette ville et tes photos me donne encore plus l'envie. Cette espace, cette place aéré je sens qu'on s'y sens bien. Aurais-tu des conseils d'hôtel/auberge, de restau et de choses à voir absolument ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Perle,
      Franchement, j'adore faire la guide touristique mais pour le coup, je peux pas t'aider. Nous sommes partis seulement quelques jours (3) et je n'ai pas trop retenu les noms des lieux. Je vais essayer de te dire ce dont je me souviens.

      A visiter obligé :
      Praça do Comércio
      la tour de Belém

      Pour danser : art casa Lisboa

      C'est un endroit génial avec plein de musiques et de danses latines, portugaises et africaines ! Les concerts sont en live, l'entrée est quasiment gratuite.
      Malheureusement niveau restaurants, c'était vraiment pas top ! Je te déconseille de manger les spécialités trop locales à part certains poissons.
      Eloignez vous du centre pour manger ou alors, allez dans un restaurant italien.

      Sinon, on a séjourné dans un quartier populaire et super multiculturel. Mais vraiment très chouette. On a trouvé le lieu via AirBnB.
      Rua de Santa Catarena

      Supprimer
  3. ça m'a l'air super ! Merci pour le partage. Ah j'avais lu des anarques de touristes dans les restaurants à spécialité locales ! Merci du conseil et je dis "oui!" au restau italien. Je suis sûr de ne pas être déçue :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca me manque!
    Vivre la vie de bohème pendant quelques jours avec vous <3

    RépondreSupprimer