Nanowrimo est un challenge d'écriture qui propose d'écrire 50 000 mots durant le mois de novembre. Je pourrai arrêter mon article là car ce sont les seules règles qui sont imposées par ce challenge. Pour le reste, à vous de voir. Vous pouvez vous inscrire sur les différentes communautés qui permettent de vivre ce challenge à fond et de vous motiver. Mais il est aussi possible d'effectuer le défi tranquillement chez vous à l'abris de la pression du monde numérique.
Pourquoi ai-je décider de m'y mettre?
J'ai entendu parler de ce challenge l'an dernier mais je ne l'ai pas fait. Se mettre à écrire intensément pendant un mois n'est pas évident. On trouvera toujours mieux à faire car c'est une activité qui demande du temps et de l'énergie. C'est un peu comme le sport : c'est difficile et éprouvant au début mais après la séance, on est très apaisé. Pour moi, écrire c'est vital. Ca me permet de remettre en place les idées qui bouillonnent dans ma tête et ça comble mon besoin de créativité.
Prendre du temps OFF, en dehors des réseaux
Aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, la télé et les sorties, il est possible de voir le temps filer à une vitesse hallucinante car on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Nos journées sont extrêmement chargées et les possibilités de divertissements sont quasiment infinies. J'ai remarqué que maintenant, il faut que je me force pour sortir des écrans tellement ils ont pris une énorme place dans ma vie. Le smartphone est devenu un prolongement de moi et je vois bien qu'il m'empêche de faire un tas de choses que j'avais le temps de faire auparavant. J'ai décidé de me ressaisir et de me discipliner un minimum.
Reprendre confiance en moi
Ecrire est devenu très difficile pour moi et je me pose plein de questions même pour écrire un article très banal. En fait, j'ai eu l'habitude d'avoir beaucoup de restrictions et de censure dans mon travail et aujourd'hui, j'ai du mal à me lâcher. Je suis souvent inquiète, angoissée à l'idée d'écrire un article avec un mauvais angle ou avec des fautes d'orthographe.
Mon but à travers ce challenge est de lâcher prise ce mois-ci et d'être moi-même ! Sans peur du jugement et sans stress. J'ai besoin de libérer ma parole et mes idées.
Je vous invite vous aussi à suivre ce challenge avec le hashtag #nanowrimo sur les réseaux sociaux. J'écrirai un article à la fin du mois pour vous parler de mon bilan.
A très bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire