lundi 18 avril 2011

Notre peau ( spécial peau mixte/ grasse)

Dur dur de gérer les peaux noirs. Elles varient souvent entre deux extrêmes: peaux grasses, ou alors elles sont très sèches et ont besoin d'être nourri!



Parlons des peaux grasses et mixtes:

Souvent la peau est luisante mais on se trompe de soin. Parce que quand on lave sa peau, elle tire et on finit par croire qu'on a la peau sèche.  (Bonjour la peau grise! ! !)
---> Il faut vraiment éviter les pommades très grasses, pas mal pour le corps mais pas adapté pour le visage!Le mieux se sont les crèmes et gels hydratants.

Ce sont souvent les plus difficiles à gérer. Mais avec beaucoup d'effort et beaucoup de soin, on peut l'aider à être propre et saine.
Il faut savoir qu'une peau grasse a toujours (ou presque) les pores dilatés, les impuretés rentrent donc très facilement dans les pores et forment des boutons , il faut donc garder la peau "PROPRE"!! Ne pas toucher sa peau est le meilleur des remèdes!!

J'ai enfin compris que rêver de retrouver ma peau de bébé était utopique et impossible. Malgré mes 18 ans, j'ai toujours de l'acné et consulter un BON dermato ne serait pas du luxe ! Mais en attendant cette visite que je recule depuis plusieurs années, j'ai écumé pas mal de connaissances sur la peau. Un dossier spécial soins profonds sera bientôt fait.
En attendant, le but c'est de protéger sa peau des bactéries et d'exfolier les peaux mortes. (tâches sur le visage) Et ne plus tripoter ses boutons pour ne plus avoir de tâches!
1) Laver sa peau avec un nettoyant doux mais adapté pour son type de peau.
On garde le principe de "CLINIQUE 3 STEP.

Gel nettoyant-Neutrogena (visibly clear)

2) Enlever les résidus de calcaire et d'impuretés avec un tonique.
Tonique La Roche-Posay
Hydrater sa peau avec un gel hydratant.

 AQUA Sensation-Gel hydratant Nivéa



J'ai entendu beaucoup de bien sur la gamme La Roche Posay. J'ai commencé à utiliser les produits Body Shop la gamme au Tea Tree mais c'est beaucoup trop asséchant pour ma peau. Je préfère utiliser des produits naturels mais pour ma peau, c'est une autre histoire. Elle est très difficile à gérer, alors, je teste un peu tout. 

Mais bon, si je devais aller vers du naturel pour ma peau, j'utiliserai :

-un savon indien, medimix



-une eau florale d'oranger par exemple

-Une crème hydratante Lush (Buvard)
-De l'huile de noisette pour le soir:


-De l'huile de Tea tree pour les gros boutons :


Mais au final, notre peau vieillit moins vite et se protège naturellement des coups de soleil! ( Mais une crème solaire n'est pas optionnelle en cas d'exposition trop longue. ) 

(Blog BlackBeautyBag : 33 ans)




Blog The Moptop Maven-27 ans



2 commentaires:

  1. J'espère avoir une belle peau a leur âge moi LOL. Surtout l'air juvénile de Fatou a 30 balais ,tout le monde lui aurait donné largement moins mais je suppose que c'est pas marrant tous les jours surtout quand des personnes du même âge vous manquant de respect parce qu'ils vous croient plus jeune...(d'ailleurs ce n'est même pas une raison!)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que niveau peau ,c'est surtout mon hydratation corporelle qui joue le plus parce que je j'utilise qu'un gel douche ph neutre ou ph 5 et j'utilise un mélange de lait topicrem avec beaucoup d'huilde de pépin de raisin et j'ai retrouvée un peau belle et clean après ma grossese qui avait fait des dégâts! Lool

    RépondreSupprimer