samedi 6 août 2011

Une histoire de teint


Le fond de teint et moi, c'est une grande histoire de passion. Je suis totalement subjuguée par ce liquide qui permet de retrouver ma peau de bébé. Mais en même temps, j'évite d'en utiliser pour ne pas devenir accro.
Il est très rare que je me maquille, mais si je le fais, l'étape teint est certainement la plus importante. Le problème, c'est que j'ai du mal à trouver le fond de teint qui s'adaptera à ma carnation. Je pense que les femmes noires ou même métisses, vous diront toutes la même chose. Il est impossible de trouver un fond de teint adéquat dans les grandes surfaces. Surtouten Belgique. Je ne sais pas si c'est le cas en France, mais où que vous alliez, trouver un fond adapté aux peaux foncées  relève de la mission impossible. Maybeline qui est la seule marque à en proposer dans les grandes surfaces ! Mais une seule teinte sera disponnible. Ce qui est selon moi, une vaste blague. Les peaux noires (et je ne prends pas en compte les métisses) regroupent plus de 36 carnations à elles seules!
La solution? Vous rendre dans un magasin Mac.(Magasin disponnible uniquement dans les grandes villes, évidemment, on ne pense pas aux provinciales ) Mais mettre 30 euros dans un fond de teint me laisse dubitative.  30 euros pour moi, c'est un réel investissement et je ne pense pas être la seule dans le cas.

Au final, la seule option qui s'offre à nous, c'est de se rendre dans le quartier africain de la ville . Et se faire conseiller par une quelconque dame, qui n'a, je pense, aucune connaissance particulière pour m'aider avec mon type de peau.
Je me demande vraiment, comment c'est encore possible à l'heure actuelle? Mon but n'est pas de me plaindre, mais tout de même. Pourquoi le marché de la beauté est aussi fermé? Je vis dans l'une des villes les plus multiculturelles au monde, je me demande pourquoi certains magasins ne veulent pas laisser sa place à toutes les beautés.

L'an dernier, à Toulouse, j'ai remarqué que le carrefour regorgeait de produits défrisants en tout genre, tandis qu'en Belgique, trouver un shampoing pour cheveux sec dans un magasin non spécialisé relève encore du miracle.
Si perdre de l'argent est leur but, ils sont sur la bonne voie...

* Tout ce qui est mentionné dans l'article se base sur ce que j'ai pu voir des différentes grandes surfaces bruxelloises.

1 commentaire:

  1. Bon alors moi je te présenterai ça comme ça. Pour moi avoir un joli teint c'est primordial.. mais avoir une jolie peau aussi! Donc je ne peux pas me promener avec un fond de teint trop pale, trop gras, qui tache tout et me fait des boutons... Donc j’achète du fond de teint MAC poudre minérale. La texture poudre minérale rend un fini mat velouté et lutte contre les imperfections de la peau. Et moi qui a une peau grasse et super réactive (plus allergique tu meurs) j'adore. Donc c'est 30 euros ça me dure facile 1 an (voir 18 mois). J'en mets presque tous les jours . Donc faisons le calcul 30 euros diviser par 12 = ça fait 2, 5 euros par mois pour un fond de teint de qualité... c'est pas la mort quand même ! :D
    Et si en plus tu t'en sert pas souvent; il peut te durer 2 fois plus longtemps à toi. Par ce que moi aussi avant je faisais le tour des boutiques afro et j'achetais des fond de teint a droite et à gauche.. ils finissaient tous dans un sac a moitié entamé car au bout d'un moment je me rendait compte que celui ci me donner des boutons, que celui là est trop claire et ainsi de suite .. Penses y sérieusement la belle. Bisous

    RépondreSupprimer