mercredi 8 août 2012

Premier boulot, premier rateau



Je vous écrit ce post avec une pointe de nostalgie pour mon ancien job d'été. Durant le mois de juillet, j'ai pu joindre l'équipe d'une énorme chaîne de supermarché belge. Je me suis donnée corps et âme à ce travail difficile mais très bien payé. Si je devais faire une description du boulot, elle serait assez ingrate et pas très loin de Germinale. Je bossais dans un entrepôt en dehors de Bruxelles et chaque jour, je devais porter un tas de colis et les mettre dans un chariot. Rien de très compliqué me direz-vous et je suis bien d'accord! Malheureusement, ma faible masse musculaire m'a empêché de mener mon travail à bien. (En gros, ils ont mis fin à mon contrat 3 semaines avant la fin : enfer et damnation !)  Le salaire attrayant et la difficulté de trouver un job en ces temps de crise m’ont  aidé à serrer les dents lors des plaintes de mes employeurs et à me motiver lorsque le réveil sonnait à 4 heures. Mais de toute cette histoire, ce que je retiens, c'est la difficulté de se faire une place au soleil. Trouver le plus bête des boulots relève du parcours de combattant. Et bien que je ne comptais pas faire carrière en tant que réassortisseur, j'aurai eu un max de fierté si je ne mettais pas fait virer ! 
En espérant trouver un job qui me convienne la prochaine fois, je vous fait un max de bisous!  A la prochaine...

2 commentaires:

  1. salut je vien de découvrir tn blog , que je trouve tres sympas ! ;-)
    sans être indiscret...c'etait quoi tn job et tn salaire etait de +- combien? sinon t pas obliger de repondre ^^ je demande car pour linstant je cherche aussi un job ..mais je ne sais pas trop ou chercher.. :-/ j'ai demander dans des super marcher comme delaize mais a chaque ils sont complet
    mais jai absolument besoin d'un job..pour aider un peu ma famille..(du a qlq probleme pas pu faire mon diplome (finir l'ecole) et pour une formation pas de place cette année..) pas comme si on etait une situation financière catastrophique -_-' mais bon..

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je viens de voir ton commentaire ! Le colruyt, c'est bien payé. Mais les conditions de travail sont pas top ! ( + de 10 euros l'heure ! )
    Courage! Fais le tour des interims, postule partout et tu trouveras ! :)

    RépondreSupprimer