dimanche 10 mars 2013

Rencontre avec le CEC à la foire du livre


Ce week-end, je me suis rendue à ma toute première foire du livre. Ce fût une expérience amusante mais quelque peu frustrante. Je m'explique : j'adore trainer dans les bibliothèques et les librairies mais je rêverais d'emporter tous les livres qui me plaisent. Alors me retrouver dans une énorme salle remplie de BD et de romans, c'est une agréable torture pour moi.

Mais cette foire, ce n'est pas juste l'occasion de renifler des bouquins, c'est aussi celle de rencontrer des écrivains. J'ai eu l'occasion de discuter avec deux auteurs très sympathiques que je ne manquerai pas de lire durant les prochains mois.
Céline Nannini (à gauche) qui signe cette année son premier roman: jeune fille vue de dos. Et Dany Laferrière, grand écrivain haïtien.
 

Mais la véritable raison de ma venue, c'était la visite d'un stand : celui du CEC. C'est une ONG a pour mission de déconstruire les stéréotypes et les préjugés du continent Africain. Pour venir à bout de ceux-ci, plusieurs projets ont été mis en place.
  • La création d'une bibliothèque de livres axés sur des auteurs africains et afro caribéens.
  • La création d'animations pédagogiques destinées à des écoles.
  • Et la mise en place de projets, de campagnes et de rencontres entre les auteurs et le public.
Les amoureux de littérature africaine et les curieux pourront assouvir leur soif de savoir en se rendant au CEC. Une adresse à marquer au fer rouge dans son agenda.

Infos pratiques: 
19 F, avenue des Arts
Bruxelles
1000











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire