mardi 19 avril 2011

J'ai testé: le henne

J'avais pas mal d'aprioris sur le henne au départ. ( Pas envie d'avoir les cheveux rouges, moi!) Mais au fil du temps, je me suis laissé convaincre. Qui ne tente rien n'a rien non? En plus, j'en avais assez de ma couleur de cheveux naturels, impossible à vous décrire d'ailleurs. J'ai donc testé le henne. J'ai pris une marque pas cher (mais il y a du sulfate dedans) et j'ai commencé la tâche interminable de me colorer les cheveux. C'est vraiment fastidieux, et je vous conseille de le faire avec quelqu'un. (qui a l'habitude des colorations.) Je n'ai absolument aucune patience, mais au final, ça a été et je n'ai pas fait trop de dégâts dans la cuisine. (Si vous avez le courage, je vous conseille de mettre des papiers journaux par terre pour éviter les tâches)

Avantages:
Coloration naturelle , facile à faire, pas dangereuse pour la santé de vos cheveux, en général pas allergisante, très couvrante, partant facilement au bout de quelque mois, laisse les cheveux brillant et volumineux.

Désavantages:
Fastidieux à utiliser! (besoin d'eau bouillante....) et surtout le rinçage!  ! ! ! ! J'ai dû me rincer les cheveux des centaines de fois. (L'environnement me dit aïe. En plus, j'ai dû utiliser du javel pour nettoyer mon lavabo , là encore, pas très respectueux de l'environnement.

Au final, je le referai peut-être mais avec une autre méthode en essayant de faire plus attention au tâches et en me rinçant moins les cheveux.  


Couleur Aubrun
Couleur acajou
moi avec mon henne (cheveux mouillé)

2 commentaires:

  1. coucou miss !
    maintenant surtout, ne mets pas de coloration chimique dans tes cheveux, je te dirai même avant une bonne année, sinon tes cheveux se casseront !!! ce serait dommage..
    ton henné dégorge tjr sinon ?
    bisous,
    tantine

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! C'est clair. En fait, le henne acajou n'est pas aussi "safe" que le henne naturel. :/ Je ne le savais pas! ! ! Non , mon henne ne dégorge plus après 10 000 shampoings, ouf! C'est tantine-métis???

    RépondreSupprimer