jeudi 23 juin 2011

Le pouvoir du karité!

 
Voilà une vidéo qui m'a fait énormément plaisir à voir. La mondialisation est un phénomène qui pose question, mais je ne tiens pas à m'étendre là-dessus. (C'est bien trop complexe et bien au-delà de mon seuil de compétence.) Mais c'est surtout et avant tout , un phénomène qu'on subit et qu'il va de toute façon falloir apprendre à gérer. Moi-même, vivant au nord, enfant du sud, je suis un pur "produit" de la mondialisation. Je l'accepte et je l'assume. Alors, aujourd'hui, je me sens redevable de ce continent que je connais si peu. Je pense que petit à petit, vous commencez à me connaître et que vous savez à quel point certaines causes me tiennent à cœur. Alors, acheter du beurre de karité c'est bien, mais en acheter un issu du commerce équitable, c'est mieux. C'est aussi ça, la consommation éthique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire