samedi 28 mai 2011

C'est bon de prendre soin de soi

L'une des choses que je préfère faire après une semaine de folie, c'est de me poser le vendredi soir et de me poser un masque. Je le fais pour mes cheveux et mon visage et tout le monde se moque de moi à la maison.
Je souhaiterais vous proposer quelques masques que j'aime beaucoup faire. Comme à mon habitude, je prône des produits sains, naturels et pourquoi pas, fait maison.

Masque au blanc d'œuf.
C'est le masque le plus simple à faire. Il vous faut un œuf et vous séparez le blanc du jaune.( Au lieu de jetez le jaune, Utilisez-le dans votre shampoing ou dans un soin cheveux!) Vous le laissez poser + ou -10 minutes.
Ce masque matifie les peaux mixtes à grasses.


Masque à l'argile verte 
Utilisez une argile convenant à votre type de peau, mélangez-là avec un peu d'eau et du jus de citron pour faire disparaître vos tâche.

Masque au miel

Prenez une huile convenant au peau grasse (huile d'olive ou de noisette) et mélangez avec du miel. Laissez poser autant de temps que vous voulez. Le miel est un antibactérien naturel et adoucie la peau.

Les masques Yves Rocher 
Ce sont  vraiment des masques que j'apprécie énormément. Ils ne sont pas cher et ils sont vraiment efficace. En plus, l'odeur est divine. A tester si ce n'est pas encore fait.


N'oubliez pas que pour qu'un masque soit efficace, il faut être au repos et ne pas forcer ses traits. Prenez un magazine, couchez-vous sur votre lit et profiter de ce moment pour vous détendre. Prendre le temps de s'occuper de soi est un excellent antidépresseur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire