dimanche 22 mai 2011

Pourquoi personne ne m'a jamais expliqué comment faire un gommage?


Après 4 ans de cohabitation avec mes peaux mortes, j'ai enfin compris comment gommer ma peau. On m'a toujours dit de faire un gommage une fois par semaine, suivi d'un masque. Mais personne ne m'a dit comment on se "gommait". Comme si c'était une évidence et qu'on avait toutes la sciences infuse. Ça faisait plusieurs mois que je trainais ce gommage Yves Rocher que j'avais utilisé deux ou trois fois maximum. (Vu que je le trouvais trop doux et je ne voyais pas de différence une fois ma peau gommée.) Jusqu'à ce que je tombe sur l'interview de Sonia Roland (par Black Beauty Bag) qui expliquait qu'elle allait au Hammam une fois par semaine pour se gommer la peau. (Geste que peu de femmes noires ne font.) Et ce fût une illumination! J'ai enfin compris qu'il fallait que je commence à me gommer la peau , plutôt qu'à me tartiner de crèmes si je voulais voir mes tâches partir. J'ai testé une méthode de gommage très efficace.
Gommage Yves Rocher au noyaux d'abricot. A reçu un beauté award sur beauté-test

Methode


  1. Se laver la peau à l'eau très chaude avant de commencer le gommage . (Faîtes le après le bain, pendant que la salle de bain est humide et chaude. Pour créer l'effet hammam)
  2. Prendre une bonne portion de produit et se gommer la peau pendant 5 minutes voire plus. En effectuant des mouvements circulaires. (Insister aux endroits où vous avez des tâches.)
  3. Attendre que le produit se soit imprégner dans votre peau et qu'il ne reste que les grains. Et rincer à l'eau chaude.
  4. Finir avec un masque qui convient à votre type de peau et le rincer à l'eau froide.
  5. Renouveler l'opération chaque semaine!

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas d' 'accord certaines filles noires vont souvent au hamam (j'y vais au moins une fois par mois) le savon noir c'est vraiment génial pour faire les gommages pour le corps, a utiliser avec un gant de crin
    Concernant les tâches sur le visage, les gommages (et bien nettoyer et démaquiller sa peau aussi) c'est bien mais les lotions fait maison pour enlever les tâches c'est mieux! Ma sœur en teste une donc rdv dans deux mois pour voir l'efficacité!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, j'ai nuancé mon propos. Je voulais dire que ce n'était pas vraiment dans la culture des "afro descendants" contrairement aux maghrébines...
    Pour les lotions, elles sont efficaces quand elles sont prévues à cet effet mais , je pense que pour enlever les peaux mortes il n'y a pas mieux que les gommages. Merci pour ton commentaire! =)

    RépondreSupprimer