J'ai essayé de voir si il était possible d'inciter des jeunes à participer à une manif' en 2010. Le résultat n'a pas été concluant, mais il aura été tout du moins, intéressant. On sait que depuis quelques années, les jeunes s'intéressent de moins en moins aux mouvements d'alter-mondialisation en tout genre et qu'ils sont moins rebelles qu'avant...
Mais bon, ceci est un autre débat, que je me ferai un plaisir de concocter pour le blog. En attendant, je pense quand même qu'il faut sensibiliser les jeunes, en particulier les noirs, qui souffrent d'une méconnaissance de leur histoire et qui sont , bien souvent, endormis par les médias. Via ce blog, j'explorerai ce problème-là et j'espère intéresser des jeunes de la diaspora africaine en général.
Je pense que pour apprendre toutes choses, le site AFRICAMAAT est un très bon début. Après, je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui y est dit, mais l'essentiel de ce qu'il faut savoir est là.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerC'est une bonne inttention ! Mais tu dis qu'il faut sensibiliser "les noirs" et que tu essayeras via ton blog justement de sensibiliser des "jeunes de la diaspora africaine en générale". Du coup j'ai l'impression que "noirs" et "africains" sont synonymes pour toi. Attention ! Tous les africains ne sont pas noirs et tous les noirs ne sont pas africains. Mais c'est très pertinent ce que tu dis.
RépondreSupprimerSalut Mélissa! Tout d'abord , merci d'avoir commenté et j'aime beaucoup ton blog. Alors, il est vrai que tous les noirs ne sont pas africains, mais ils viennent tous d'Afrique non? Il est clair que mes mots ne sont pas toujours bien choisi mais le message est là. Mon but est de sensibiliser des jeunes qui ne vivent pas dans leur pays d'origine (comme moi) et qui souvent, s'y perde face à toutes les informations qu'ils reçoivent. Que ce soit à l'école, devant la télé... L'Afrique noire est souvent mal perçu et peu voire, pas comprise. Mon but, sera de traiter de cela via une série d'article. Alors, je parlerai essentiellement des problèmes socio-économique de l'Afrique noire. Mais merci pour ta remarque, je vais essayé de corriger cela.
RépondreSupprimer: D
RépondreSupprimer