Puis, Kate Moss est arrivée. Avec ses yeux de biches et sa taille fine. Elle a scotché tous les créateurs a changé la donne. A elle seule, elle a modifié tous les codes de la beauté . On n'a plus voulu de femmes géantes à la beauté époustouflante. Mais plutôt, des jolies filles, très mince.
En général, ces filles ont la particularité d'être égéries de marques très éclectique. Le maquillage les transforment complètement et leur permet de passer du coq à l’âne. (H&M, Louis Vitton…) La suite, vous l’a connaissez. (Sur les défilés, on a vu des maigres, des maigres et encore des maigres)
Mais comme toutes les modes, elles ont leurs dérives. (Dont l'anorexie) Mais, je ne m'étendrais pas là-dessus.
Par contre,, j’ai comme qui dirait l’impression, qu’il y a du changement dans l’air. YEP ! Aujourd’hui, à la télé je vois Nicki Minaj, Kim Kardashian, Adrianna Lima… Qui au-delà d’être des pures bombes et d’en jouer à outrance, sont aussi de vraies femmes. (Même si, toutes les femmes n’ont pas leurs formes, je vous l’accorde.)
Mais dans le fond, moi, je les vois un peu comme les pin ups des années 50: une dramatisation des universaux de la femme. Une grosse poitrine, une taille de guêpe et des hanches renversantes.
Il est clair que si ce phénomène de mode s’amplifie, de nouvelles dérives risquent d’apparaître. (Chirurgies esthétique, hyper sexualisation...) Mais ça, c’est normal et il me paraît utopique d’espérer le contraire.
Peut-être que mon analyse est tout à fait fausse et que les filles maigres continueront à défiler durant le siècle à venir, mais je pense qu’une vraie « conscientisation » est entrain de se mettre en place.
Quelques citations de ceux qui font la mode :
"On est jamais trop riche, ni trop mince."
"Rien n'est aussi délicieux que la sensation d'être maigre" Kate Moss
"Les mannequins sont comme des cintres, pour mettre en valeur le vêtement, elles doivent être fines."Lagarfield
Au vu de ce que ce milieu en dit, il serait grand temps de s'inquiéter. Il faut que les consommatrices/consommateurs prouvent leur ras-le bol face à cette surmédisation de la maigreur comme modèle de beauté/ santé.
Anyway, j'espère vraiment que cette mode va se démoder et le plus tôt possible. Et sur ce, je vous laisse, je vais me prendre une glace.
Bisoux!
Je pense que c'est une mode qui va passer quand on aura vraiment touche le fond ! Il faut prendre en compte aussi le fait que ce sont nous les consommateurs qui Encourageons la mode .Si un grand nombre de personnes cessaient de vouloir a tout prix ressembler a Kate Moss , Paris Hilton ... Les gens comme Lagerfield seraient obligées de changer leurs critères rien que pour VENDRE ...mais c'est parce que nous sommes très nombreux a adhérer au culte de la minceur qu'ils ne changent pas.Comme si ...l'être humain était devenu un mouton incapable de réfléchir par lui-même pour regarder le plus objectivement possible ce qu'on veut lui vendre comme image.Il se laisse complètement endoctriner .La mode des femmes pulpeuses est en plein essor dans un milieu bien précis ,celui des noirs ...les stars comme Nicki Minaj l'ont bien compri et ont opte pour la chirurgie pour capter ce public mais tu verra qu'une fois ce public acquis ,les stars changent d'images pour en conquérir un autre et ainsi de suite.En clair ,tout dépends de nous.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ta réponse très réflechie. On se demande vraiment si les gens voyent que ces filles sont au entrain de "crever " Comment elles vont faire quand elles seront plus vielles?? L'osthéoporose les guêttent. Elles ne sont pas du tout en bonne santé et toutes le gamines qui sont entrain de se faire vomir pour elles. :( Enfin, bref, merci pour ton commentaire
RépondreSupprimerFranchement je regrette l'époque des Naomi campbell, claudia, cindy et autres top models qui arboraient des corps minces mais pas limite anorexiques.
RépondreSupprimerOn pouvait davantage s'identifier à elles (côté corps je veux dire lol). C'étaient des corps qui ne nous semblaient pas si loin de la réalité contrairement à ce qu'on voit actuellement dans les magazines (sérieux y'a une énorme différence entre les corps des filles dans les magazines et ceux des filles qu'on croise dans la rue)...
Tout est décharné, les rondeurs n'ont plus du tout leur place, au contraire elles doivent s'effacer (toujours un peu plus) au profit du vêtement qu'on doit à tout prix mettre en valeur quitte à ce que les corps des modèles soient de plus en plus maigres...
C'est triste il n'y a plus de diversité au niveau des corps (ok il y a des filles qui sont naturellement très minces/fines à l'instar de kate moss et d'ailleurs ça a son charme mais il faut de tout pour faire un monde et la beauté a plusieurs visages et les rondeurs c'est aussi sexy ma foi).
Je ne suis sûre que ce soit le consommateur qui encourage cette mode, je pense qu'il la subit plus qu'autre chose, c'est la mode qui impose ces codes et les gens n'ont pas d'autre choix que de suivre histoire d'être dans le coup, j'ai souvent entendu dans des reportages que pour les créateurs les corps décharnés c'est juste un moyen de mettre davantage le vêtement en valeur, les corps doivent limite s'effacer au profit du vêtement qui est la réelle star (on ne doit voir que le vêtement). Et je l'ai souvent entendu cet argument.
Merci pour ce commentaire aussi véridique , qu'efficace et profond. Tu as tout dit. =)
RépondreSupprimerEspérons quand même que les créateurs auront envie de voir autre chose.
N'oublions pas que certaines filles sont très fine naturellement !!! Je ne parle pas d'anorexie biensur !!!! mais d'un coté comme de l'autre l'extrême est horrible vous trouvez peut etre ça jolie ces filles siliconées à l'extrême! Les risques sont tout aussi dangereux.Bref la mode devrait montrer des filles naturelles qui représentent la norme avec leurs défauts sans avoir à se faire charcuter ou se faire vomir , peut etre que les ados et les femmes seraient mieux dans leur peau avec des modèles non retouchées et peut etre que les hommes seraient plus dans la réalité !!!
RépondreSupprimer