jeudi 15 août 2013

Un été bien rempli...

Que dire?
A part que cet article risque d'être long. Ça fait longtemps que je n'ai plus blogué. C'est les vacances, j'ai du temps devant moi mais je n'avais pas envie de le passer sur la blogosphère.
La raison pour laquelle j'écris cet article aujourd'hui est parce qu'on m'a posé une question. On m'a tout simplement demandé ce que je faisais de mon temps libre et j'ai été incapable de répondre. Ce qui m’énerve par dessus tout et que j'ai oublié de dire que j'étais blogueuse. A part dire que j'aimais chanter et sortir, je me suis rendue compte que mes passions s'étaient dissipées. Çà me rend triste parce qu’auparavant, j'étais quelqu'un de passionnée. C'était ma force et mon petit truc en plus. J'ai été musicienne, activiste, blogueuse, lectrice... Je faisais tout avec passion et énergie. Avec l'âge, on perd le goût et la vigueur de faire ce qu'on aime.
Sinon, ces vacances ont été synonyme de gros remue-ménage chez moi.

1. Un mode de vie plus sain
Je mange équilibré et je fais du Pilate quelques fois dans la semaine. Ça parait idiot mais ça m'aide énormément à me sentir mieux. J'ai perdu deux ou trois kilos et j'ai beaucoup d'énergie. Je commence aussi à penser très fort à me tourner vers le végétalisme même si je sais que pour l'instant, je n'en ai pas les moyens (financiers et matériels). Vu que je vis en encore chez mes parents et que je suis fauchée.
Je me sens de plus en plus agacée et révoltée par le monde dans lequel je vis. J'ai l'impression de revivre mon adolescence mais de façon un peu moins brutal. Je me remets en question sur absolument tout.
Petite liste des youtubeurs qui me poussent à changer d'alimentation
- Juliana, une jeune femme qui est un peu coach sportif et très bonne cuisinière. Elle est sortie de la boulimie grâce à son mode de vie sain. Elle est simple, marrante et végétalienne. Elle a deux chaînes : une consacrée à la cuisine et l'autre au sport.




- Clément est un homme du sud qui est végétalien et chrétien. Il lie son mode de vie sain à sa spiritualité. Il a une vision de la vie très intéressante que je partage un peu. Il a lancé le concept du "fruits invasion" qui consiste à planter un maximum d'arbres fruitiers. Je l'apprécie grandement.
-Candice est une jeune fille qui était obèse et qui est frugivore. Elle a une façon de penser très intéressante également. J'aime écouter ses vidéos même quand elles durent des heures. Cette femme est captivante!
-Blogilates , c'est le top pour les gens qui veulent faire du sport sans quitter leur salon. Cassy transmet son énergie et donne envie de bouger, au top !


2. Mon premier festival
J'ai découvert pour la première fois le festival de Bruxelles. J'ai pris un pass pour les dix jours avec mes cousins et des amis. On a eu beaucoup de fun. Le festival se passe dans les plus beaux recoins de la ville mais il n'est pas mis en valeur dans les médias. Je suis allée voir Sexion Dassaut, Madness, Amy McDonald...
Le pass donne également accès à pas mal de musées et quelques goodies telles que des bières gratuites dans certains bars. Une très belle façon de découvrir Bruxelles. De plus, les after se font en compagnie d'un DJ et d'un violoniste, tout un programme !



3. Un job étudiant pas comme les autres
J'ai eu la possibilité de travailler en tant qu'employée dans une entreprise. Ce n'est pas évident comme ambiance mais en même temps, c'est très plaisant de ne plus avoir à se casser le dos pour gagner sa croûte. Je pensais que ce serait le travail de rêve mais la pression et le stress sont de toute façon de rigueur dans un travail. Au final, être assis sur une chaise ne diminue pas la complexité du monde du travail. Tout ça me fait penser que je dois profiter au maximum de ma vie d'étudiante.




4. Des rencontres avec l'autre communau
L'an prochain, j'aimerais faire un Erasmus au nord de la Belgique. A Gand, où l'on parle le néerlandais. C'est une langue jolie mais sournoise. L'apprendre relève du parcours de combattant. Je me suis inscrite sur un site web patati.be afin de rencontrer des gens de l'autre communauté. J'ai rencontré deux filles flamandes avec lesquelles j'ai pu échanger en néerlandais. Je me suis énormément amusée et j'ai appris à voir les choses autrement. Je me suis rendue compte qu'il y a des gens tellement différents qui vivent dans cette ville. En bref, j'ai beaucoup apprécié ces échanges et ça m'a donné envie de faire du coachsurfing ou de rencontrer des touristes. Franchement, on en dira ce qu'on veut mais je pense qu'Internet est une mine d'or.

Des bisous tout le monde et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire