samedi 26 février 2011

Un cheveu long est un cheveu sans fourche

Le grand cauchemar de mes cheveux : Les FOURCHES!
Ça va bientôt faire deux ans que j'ai les cheveux naturels. Je les aime, j'en prends soin et je les préfère de loin à mes cheveux défrisés. Malheureusement, j'ai l'impression que mes cheveux ne poussent pas à une vitesse fulgurante! :) Je m'en fou un peu (heureusement) car j'aime ma longueur actuelle, mais ce qui m'enerve, c'est que mes cheveux ne sont pas forcément en grande santé au niveau des pointes! Je hais les fourches. Bon , après il existe des méthode pour éviter l'assèchement des pointes qui est à la cause des fourches.
1) Éviter tout frottement du cheveu. Les porter en hauteur(chignon haut), dormir sur un coussin en satin ou avec un foulard en satin (avec des tresses faîtes au préalable)....
2) faire une baggie méthode tout les mois (sans négliger le masque hebdomadaire!)
3) Être en coiffure protectrice le plus souvent possible
4) Faire la chasse aux fourches dès qu'on en voit, mais avant de le faire, faire un soin profond !
5) Insister sur les longueurs lors de son hydratation quotidienne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire