dimanche 28 avril 2013

De l'art de détester son corps...

On vit dans un monde étrange. A l'ère où 90 % des femmes se disent complexées, le culte de l'amour propre est à son apogée. Les réseaux sociaux font de la promotion de soi-même un métier à temps plein. On se montre sous son plus beau jour et une bonne partie de vos amis aiment et commentent vos photos. Pourtant, les gens se sont rarement sentis aussi mal dans leur peau.


Sur Instagram, on suit les moindres mouvements de Kim K. et de sa grossesse épaisse pour se rassurer. Sur Tumblr, on suit les thinspiration ou les blogs de fitness. Mais au lieu de vraiment se bouger, on reste affamée devant le pc et absorbée par tant de beauté.


On trouve injuste de regarder les filles des Anges de la télé-réalité ingurgiter du Nutella sans jamais prendre un gramme. On envisage la chirurgie : implants mammaires, anneau gastrique ou autre?
Bref, notre corps est un champ de bataille dans lequel l'industrie alimentaire et les firmes consuméristes risquent de gagner la guerre.
Au plus on complexe, au plus on est tentée d'acheter : maquillages, abonnement fitness, extensions... Mais au moment où votre carte bleue sera gonflée à bloc, le prochain clip de Beyoncé va débarquer et vous faire perdre le moral.

Alors, arrêtons de complexer. Prenons soin de ce que l'on a sans se plaindre, sans grimacer et gardons une image positive de notre corps.

Aimons-nous ! 

2 commentaires:

  1. Je tombe par hasard sur ce blog alors qu'il y a exactement deux jours, je pensais à m'implanter du plastique dans mes fesses pour répondre à la mode du big-bubble-butt du moment! Cet article m'a fait sourire et donné une petite goutte de confiance :) Merci

    RépondreSupprimer