mardi 20 mars 2012

Les habitudes d'une winneuse

Mon humeur actuelle me pousse à écrire des articles plus personnels et surtout, plus engagés. L'an dernier, j'ai passé mon temps à me faire du mal. Je ne veux pas entrer dans les détails mais j'ai vécu une phase de déprime générale qui a complètement changé la personne que je suis aujourd'hui. Je me sens plus forte, plus grande, plus motivée. J'ai envie de tenir mes engagements et devenir une winneuse. For once. J'ai passé les 19 dernières années de ma vie à tout perdre. Les objets, les amis et l'estime de soi. Je voudrais dépasser ce stade et me créer un nouveau mode de vie. Ouais, je m'y mets, l'américaine qui est en moi s'exprime : I want a new lifestyle.
En s'inspirant d'un livre que je n'ai pas lu, je vais me conseiller les 7 habitudes des gens qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent.
1) Manger sain
Je peux dire adieu aux boissons pétillantes et bonjour à l'eau ! Je vais me faire des salades pour le midi, sans oublier de petit-déjeuner.
Image: les clubs sandwiches

2) Devenir ponctuel
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, c'était un véritable fléau. Le mot est FORT mais c'était vraiment très difficile pour moi. J'ai eu la chance de rencontrer une personne qui m'a réellement forcée à faire des efforts et je m'améliore petit à petit.

3) Prendre soin de soi et de ceux qui nous entourent
Je pense que c'est primordial. Je suis très paresseuse mais il arrive des moments où j'ai besoin de me regarder dans une glace en me disant, tu vas RUN THE WORLD ! C'est important de se sentir belle. Et puis, les proches ont un gros impact dans notre vie, en les rendant heureux, on est soi-même heureux. 


5) Avoir le sens de l'organisation 

Prendre note de ce que je dois faire au moment même où j'y pense.
6) Soigner son environnement

Une maison organisée et propre, c'est 90 % de temps gagné et il est plus simple de réussir le défi n°2. En plus, c'est tellement plus agréable de vivre dans un environnement sain.
7) Positiver ! 

On ne le dira jamais assez, être positif, c'est se permettre ce qu'on croit impossible ou difficile. Je reprendrai les termes d'Obama en disant qu'il faut "avoir l'audace d’espérer. Le système d'ondes positives fonctionnent vraiment. Sans vouloir transformer ce blog en délire new age, la loi de l'attraction existe ! Preuve en est que je l'ai expérimenté. (Affaire à suivre dans un prochain billet.)
J’espère juste que tout ce que je me raconte-là, ce n'est pas du baratin et que je vais me forcer à tenir mes promesses. J'ai trop souvent perdu dans ce petit jeu qu'on appelle la vie. Là, je veux vraiment gagner! J'ai l'impression qu'en mettant des mots sur ce que je veux faire, mon action devient plus concrète, plus réel et ancrée dans le temps. Je me fais une promesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire