vendredi 8 juillet 2011

De l'eau en guise de "crème de jour"?

Comme vous le savez, en ce moment j'utilise la "oil cleansing method" pour me laver le visage. C'est une méthode qui consiste à se laver la peau avec de l'huile. (J'en parle dans le détail : ici) Je vois de nettes améliorations sur ma peau, alors que ça ne fait que deux semaines que je l'utilise. Mais, comme j'ai la peau extrêmement sensible, je n'ose pas vraiment utiliser une crème de jour habituelle. (J'ai trop peur que ma peau recommence à me faire la misère) J'ai donc décidé d'avoir une routine "cutanée" très simple. J'hydraterai ma peau avec de l'eau!

Mais attention, pas avec n'importe quelle eau! L'eau du robinet est très calcaire et a plus de propriétés asséchantes qu'hydratantes. Alors, j'utiliserai un brumisateur "Cristaline" , j'ai pas tellement envie de tester ceux de Avène... Puis, pour ne pas habitué ma peau à cela, je jonglerai avec différentes eaux florales. Voila un petit récapitulatif de celles-ci.

Eau de rose
  • Astringent et tenseur, il prévient et lutte contre le viellissement cutanée
  • Purifie et adoucit la peau
  • Calme les irritations et les rougeurs.
Eau de citron
  • Eclaircit la peau
  • Met fin aux boutons digracieux
Eau de fleurs d'oranger
  • Rafraichit, tonifie la peau
  • Recommandée pour les peaux sèches
                                           ... Le mieux c'est d'aller sur le site d'Aroma-Zone pour plus d'informations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire