C'est avec effroi que j'ai entendu à la radio la nouvelle de sa mort hier soir. Amy Winehouse nous a quittés à 27 ans pour des raisons encore obscures à l'heure actuelle...
Je tenais à lui rendre hommage de la façon la plus simple qui soit en publiant cet article où je reviens sur sa courte vie d'artiste, aussi courte soit-elle. Parcourons ensemble, sa vie, ses déboires, ses succès et ce que celle qui était considérée comme l'une des artistes les plus talentueuses de sa génération a pu apporter à l'industrie de la musique.
C'est en 2003, qu'Amy se fait connaître par Londres pour commencer. A seulement 19 ans, elle doit gérer son énorme succès avec l'album "Franck". Très vite après la sortie de son album, elle rencontre "Blake FielderBlack" qui deviendra son mari et peut-être l'origine de sa descente aux enfers. Elle perd énormément de poids et se plonge dans la drogue et le monde de la nuit londonienne. En 2006, elle sort son deuxième opus "Back to black" qui est visiblement le point culminent de sa carrière. Elle est nominée à 6 Grammy Awards, vend plus de 11 millions d'albums et est ainsi, vivement reconnue pour son talent de chanteuse.
Malheureusement, le succès ne suffit pas à combler son bonheur, elle continue à enchaîner les frasques avec son mari , se présente sur scène complètement soule et diminue sa crédibilité face au monde du spectacle. Amy fait souvent les gros titres de la presse à scandales et se concentre peu sur l'enregistrement de son nouvel album.
Elle est finalement retrouvée morte ce 23 juillet 2011, à l'âge de 27 ans. Plusieurs journalistes s'efforcent de dire qu'elle "l'a bien cherchée" et oublie que les addictions en tous genres sont avant tout , une maladie.
On dit toujours que les meilleurs partent les premiers, mais malgré cela, ce sont bel et bien eux, qui deviennent des légendes. Toute une génération se souviendra de ses chansons et s'en inspirera pour donner un nouveau souffle à la soul music qui manque cruellement d'ambassadeurs.
Alors, Amy, "We only say good-bye with words"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire